Comment courir avec une poussette de jogging ?

Le jogging en poussette avec votre petit est un excellent moyen de faire un entraînement efficace. Que vous soyez débutant ou expert en running. En fait, pour certaines familles, courir en poussette quotidiennement ou hebdomadairement devient une routine spéciale. De plus, il a été démontré que le temps passé à l’extérieur favorise le bien-être des enfants et des adultes.

Une poussette conçue pour le jogging vous permet une course en douceur pour vous et un trajet confortable pour votre bambin. Elle est similaire à une poussette ordinaire. Cependant, elle possède quelques caractéristiques supplémentaires telles que :

  • trois grandes roues résistantes,
  • un verrouillage des roues avant
  • et un système de suspension.

Ces poussettes sont conçues pour rester stables et maintenir l’enfant en place lors d’aventures allant de la marche rapide au trail/running sur chemin. Pour en savoir plus sur le choix d’une poussette de jogging, vous pouvez consulter notre article sur le sujet .

7 conseils pour bien courir avec votre poussette :

Le jogging avec une poussette peut vous obliger à solliciter de nouveaux muscles et à repenser la façon dont vous abordez vos séances d’entraînement. Pour de nombreux parents, il s’agit d’un défi bienvenu qui aide à développer la force physique et la flexibilité mentale. Pendant que vous courrez, vous aurez envie de :

  •  Assurez-vous que l’enfant est bien attaché: La plupart des poussettes de jogging sont équipées d’un harnais et de sangles pour maintenir l’enfant dans une position optimale. Avant de partir, assurez-vous que les sangles sont bien serrées contre la poitrine de l’enfant (il doit y avoir un doigt d’espace entre la sangle et sa poitrine) et bien placées sur ses épaules (au milieu de l’épaule, au lieu de s’enfoncer dans son cou). Cela permettra de minimiser les rebonds lorsque vous traverserez les rochers, les racines et les bordures de trottoir.
  • Vérifiez fréquemment l’état de l’enfant : Vérifiez que l’enfant est à l’aise pendant que vous courez. Après tout, l’enfant est assis au lieu de transpirer (et il ne bénéficie pas non plus des bienfaits des endorphines induites par l’exercice). Rendez l’exercice amusant en parlant, en chantant et en montrant les différentes choses que vous voyez autour de vous. Alors que vous avez peut-être l’habitude de sprinter pendant une course, courir en poussette avec un enfant vous donne l’occasion de faire des pauses fréquentes pour boire, grignoter et peut-être même jouer dans le parc.
  • Courez avec une main sur la poussette tout en balançant l’autre bras:  Les experts recommandent de courir avec une main sur la poussette pendant que l’autre bras se balance. Puis de changer de main toutes les 30 secondes environ. Car pousser la poussette avec le même bras peut entraîner des blessures de surmenage. Et si vous poussez la poussette avec les deux mains, vous risquez de vous courber ou de surmener les muscles du milieu et du bas du dos. Il y a quelques exceptions : Si vous courez dans une montée, par exemple, utilisez les deux mains pour pousser la poussette à un rythme régulier.
  • Veillez à rester bien droit et à ne pas vous recroqueviller: Essayez de garder vos bras pliés à 90 degrés par rapport à votre corps. Que vous poussiez d’une ou de deux mains, utilisez toujours la dragonne fournie par sécurité pour que la poussette ne vous échappe pas.
  • Raccourcissez votre foulée: Au début, il se peut que vous donniez des coups de pied au fond de la poussette. Si cela se produit, essayez de raccourcir votre foulée pour vous adapter à votre nouvelle configuration. Considérez cela comme un entraînement supplémentaire. Des foulées plus courtes vous obligent à solliciter votre tronc et à maintenir un bon alignement de votre corps.
  • Faites travailler votre tronc : Il est tentant de s’appuyer sur le guidon pour se soutenir. Mais nous vous conseillons d’utiliser votre tronc pour rester droit et éviter les blessures. Gardez votre nombril près de votre colonne vertébrale et poussez la poussette en utilisant tout votre corps plutôt que vos seuls biceps. Pour faire travailler votre tronc, imaginez que vous êtes sur le point de recevoir un coup de poing dans l’estomac. Ou bien, faites attention à vos côtes ; essayez de ne pas les laisser s’écarter vers le guidon de la poussette.
  • Réinitialisez au besoin : Si vous commencez à vous sentir fatigué ou épuisé pendant votre course. Ralentissez au pas et déroulez vos épaules. Respirez profondément. Reprenez le contrôle de votre corps et évitez de courber les épaules. Recommencez à courir lorsque votre corps se sent prêt.

Conseils et astuces pour faire du running en poussette :

Considérez les trucs et astuces suivants, élaborés par des pros de la course en poussette :

  • Choisissez une tenue adaptée à l’enfant : N’oubliez pas que votre enfant sera assis dans la poussette, et non en train de courir avec vous. Vous pouvez donc l’habiller avec des couches plus chaudes que les vôtres les jours plus frais. S’il fait chaud dehors, prenez un chapeau et ayez de la crème solaire à portée de main.
  • Apportez des collations, de l’eau et des fournitures :Tous les parents savent que les collations sont la clé pour garder tout le monde heureux. En plus de quelque chose à grignoter et de beaucoup d’eau. Prévoyez une couche et des vêtements de rechange, juste au cas où.
  • Fixez des attentes modestes : Les enfants sont imprévisibles, et beaucoup d’entre eux n’adoptent pas immédiatement la poussette de jogging.  Au lieu de vous fixer comme objectif de courir 5 km. Essayez de sortir pendant 30 minutes ou une heure avec la poussette. Construisez à partir de là et n’oubliez pas que chaque jour est différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *